Identification
Facebook Twitter Google Bookmarks 
Où acheter mes livres

Logo-argent

Copyright
Inscription aux Newsletters
Newsletter Octobre 2011 1
Seulement toi
Merci de vous enregistrer sur le site avant de pouvoir vous abonner à une liste.
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Archive
JoomlaWatch Stats 1.2.9 by Matej Koval
Romans - Dans la Chaleur de la Nuit III

chaleur3.eb

Résumé

Share/Save/Bookmark
Commentaires (11)
  • daphné

    Bonjour Belinda !
    Je sais que vous comptez sortir une nouvelle sur Lauren et Sly apres que vous ayez fini l'écriture du tome trois de la confrerie des ombres (si je ne me trompe)mais est-ce qu'on aura le droit à un tome sur Caleb?
    Autre question : Apres l'écriture du tome de Bethany et Cruz avez-vous une idée de la personne sur qui vous allez écrire ?(enfin si vous faites une suite !) si c'est sur Chase,on connaît déjà la fille avec qui il va être où on l'a jamais vu?

    Desolee pour toutes ces questions mais ça fait longtemps que ça me trotte à la tete !

  • Belinda
    avatar

    Bonjour Daphné

    Après la Confrérie des Ombres, je travaillerai sur le tome de Bethany et Cruz.
    Pour Sly et Laura, je ne sais pas exactement quand je pourrai me consacrer à leur histoire. Je verrai :)
    Non, je n'ai pas prévu d'écrire l'histoire de Caleb. Du moins, pas pour l'instant :whistle: Cela peut changer.

    En fait, pour Pari risqué, il y a un personnage qui m'a soufflé son histoire, c'est Trent. C'est curieux, et très impressionnant comme elle a jailli dans mon esprit avec des détails très précis :l’héroïne, le contexte, leur rencontre, leur histoire etc. C'est un personnage difficile qui a retenu mon attention lors de l'écriture du tome de Knox et Jailyn.
    Si je sens que je dois l'écrire avant celle de Chase,je le ferai. Je suis toujours mon instinct. Mais je verrai pendant l'écriture de l'histoire de Cruz et Bethany. Sinon ce sera Chase. Oui on connait l’héroïne de Chase... ;)
    merci pour votre message :)
    à bientôt

  • Daphné

    Bonjour Belinda !
    Merci d'avoir répondu a toutes les questions et je dois dire que je suis très excitée par toutes ces nouvelles !!! :) Pour Chase,j'ai peut-être une petite idée de l'héroïne mais rien n'est moins sûr!
    Dans tout les cas,j'adore vos travaux et je suis une très grande fan!C'est un plaisir de vous lire !
    À bientôt !

  • Gwendoline

    Bonjour Belinda !!!
    Je tiens à dire que j'ai ADORE Pari risqué ! Mon dieu,comment j'ai aimé ! *p* je n'en reviens pas !!! C'est digne d'un Jennifer Armentrout ou d'un Sylvia Day !! Et en mieux,selon mon avis !!!
    Il y'a un personnage qui a retenu mon attention, c'est Tiphaine ! :D Est-ce qu'elle aura son histoire ou non ? Je trouve que c'est un personnage intéressant, qui mérite d'être développé ! :D Autre question - désolée,je suis chiantissime- est-ce que Kickboxing va apprendre quelques petits truc à Bethany pour qu'elle sache un peu mieux se défendre ?:p
    Merci beaucoup et surtout bonne chance pour l'écriture de tous vos romans ( que j’attends avec impatieeeeenncce !! :) )

  • Belinda
    avatar

    Bonjour Gwendoline

    Quel bonheur, pour mon premier jour 2016, de lire un commentaire aussi enthousiaste.
    Merci, cela me fait chaud au cœur. :)
    A ce jour, j'ai des idées plus ou moins développées pour plusieurs personnages. Tiphaine en fait partie. J'envisage son histoire, mais je verrai au fur et à mesure, car je veux également écrire une, voire deux romances sportives, dans le monde du hockey. Ce sont des projets qui me tiennent à cœur depuis quelque temps. Je ne veux plus les repousser.
    Les journées vont être courtes ;) .

    Est-ce que Jace/Kickboxing va apprendre des petits trucs à Bethany ? Ce serait une idée à creuser :P .
    Encore merci :)

  • Aurélie

    Bonjour Belinda

    Pensez-vous écrire des romances YA un jour ?:D
    Sinon, j'ai récemment relu tout le tome 1 et 2 de la Confrérie de l'ombre et je suis impatiente d'avoir la suite :)
    Par ailleurs, je suis curieuse de connaître l'histoire de Bethany et Cruz :P
    PS : Je suis à fond sur l'idée que Jace apprenne quelques petits trucs à Bethany :) :) cela pourrait être hilarant de voir les réactions de Knox,Chase et Cruz en la voyant exécuter des figures, j'en ris d'avance.

  • Belinda
    avatar

    Bonjour Aurélie

    J'ai écrit un YA, il y a longtemps "le labyrinthe des glaces", un fantastique. Aujourd'hui, je le trouve un peu trop jeunesse. A l'époque, ce projet collait avec mon objectif, que ma fille puisse le lire. Si je devais le retravailler, je le ferais plus mature. Et peut-être, je le reprendrai un jour.
    Cette histoire fantastique, la quête des personnages me plaisait beaucoup. Il y a des super scènes dans ce livre que j'adore.

    Mais un YA mature/contemporain pourrait également me plaire, une romance beaucoup plus intense que ce qu'on peut lire dans les YA traditionnels, pour des + de 16 ans. Me mettre en danger, aller à contre courant ne me fait pas peur. Exemple : je l'ai fait pour "Dans la Chaleur de la Nuit" avant que toute la vague érotique arrive en France chez les éditeurs traditionnels. Mais je n'ai aucune idée actuellement pour en écrire un. Du moins, je n'ai pas réfléchi à une autre histoire YA (en dehors du Labyrinthe des glaces) avec tous les projets que j'ai actuellement. Mais je me connais, si un jour une idée devait faire son chemin et s'imposer... :cheer:
    C'est un genre que vous aimez ?

    En ce qui concerne "Pari risqué", effectivement cela pourrait donner quelques scènes très amusantes :D ;)
    A bientôt

  • Aurélie

    Bonjour Belinda

    Effectivement,c'est un genre qui me plaît bien à vrai dire.Je n'ai que 22 ans après tout .
    Mais je préfère les NA,car certains YA sont vraiment trop nunuches pour moi :D Je trouve que dans les NA,comment dire,c'est plus "libérateur" si je puis dire.L'auteur n'a pas besoin de se censurer pour telle ou telle scène et peut écrire librement ce qu'il veut contrairement au YA.Mais je suppose que ça dépend des YA.
    En tout cas,si vous deviez écrire un YA mature/contemporain, je foncerai le lire sans hésitation ! :)
    Par ailleurs,j'ai une question, comment vous sentez quand vous écrivez des scènes érotiques ? Avez-vous du mal ? Revenez-vous en arrière pour effacer tel ou tel paragraphe ? Ou au contraire, vous vous sentez parfaitement à l'aise ? Et comment vous faites pour équilibrer ces scènes là, au reste de l'histoire,sans que ce ne soit excessif ?

    Merci Belinda et à bientôt :D

  • Belinda
    avatar

    Bonjour Aurélie
    Oui effectivement, un auteur peut se sentir à l'étroit dans du YA, au niveau "romance" particulièrement.
    Cela explique le succès du NA avec des héros légèrement plus âgés (18/25 ans). Un genre qui est plus "libérateur" pour employer votre terme :)

    Oui, je me sens à l'aise pour écrire des scènes hots, mais contrairement à ce que certains peuvent penser, écrire une scène hot intense, ce n'est pas aussi simple que cela. J'y passe des heures, voire des jours, en faisant des pauses, selon la scène. Je démarre par un premier jet/brouillon où je m'attache plus aux détails techniques (position etc) pour éviter les erreurs. Ensuite, je la retravaille et la retravaille encore et encore, :S la peaufine en y apportant progressivement d'autres détails ( sentiments, émotions, etc.../je ne reviens jamais en arrière pour effacer un paragraphe, je progresse peu à peu). Puis, je la laisse toujours reposer au moins un jour, et je la reprends avec un œil neuf, pour y apporter de nouveau d'autres améliorations. Je les relis une dernière fois pendant les corrections finales du manuscrit entièrement terminé,et j'améliore encore quelques détails, avec plus de recul encore. Donc cela peut représenter pas mal d'heures.

    En général, je marche totalement au feeling, à l'instinct. Je sens quand c'est le moment de l'écrire selon la situation, l'évolution de l'histoire, des personnages (en dehors de la Chaleur de la Nuit qui est vraiment axée sur la partie érotique de la relation du couple). Si elle doit être longue ou plus courte etc...

    Après, c'est selon le ressenti de chaque lectrice. Pour certaines, deux scènes hots, c'est déjà excessif. Mais là, ces lectrices en particulier se trompent dans leurs choix, le style de l'auteur ne leur convenant pas. :X

    voilà :)

  • Mathilda

    Bonjour Belinda ! :D
    J'adore toutes vos histoires, et j'attends avec impatience le tome 3 de la confrérie ! ** Mon dieu, mon ptit Siyin ! Je viens pour te hanter mouhahaha. ( oulha...)
    Pari risqué est l'une des romances New-Adult que j'ai relu plusieurs fois ! Mon dieu, qu'est ce que j'ai aimé ! ** elle est tellement originale et les choses mettent du temps à se faire entre Jailyn et Knox malgré une attirance intoxicante et qui va les rendre fou ! ( surtout le ptit Knox héhé)
    Je suis aussi ici pour vous annoncer une nouvelle révoltante. Voyez-vous, il y 'a beaucoup de jeunes auteurs en herbes qui s'essayent à l'écriture et les postes sur des plateformes diverses et variées, en particulier Skyrock. Cependant, en me promenant dessus à la recherche d'une lecture alléchante ( il y'a bien des talents là-bas ! ) je suis tombée sur un blog qui...plagie votre livre pari risqué ! Elle a juste changé les noms des personnages, un peu le résumé mais en sommes, c'est exactement la même histoire !

    Je vous préviens car premièrement, c'est tout simplement révoltant et deuxièmement quand on passe de long mois à écrire une histoire qui nous tiens à cœur et que par la suite on la plagie, c'est..c'est inadmissible ! En plus, cette personne à le toupet de dire que ces textes lui appartiennent et qu'il est interdit de la plagier ! C'est extraordinaire, on atteint le summum du foutage de gueule ( excusez la vulgarité des propos que j'ai choisis)
    Le lien est ici : http://donne-moi-une-chance.skyrock.com/

  • Belinda
    avatar

    Bonjour Mathilda

    Tout d'abord je vous remercie pour votre enthousiasme pour la confrérie des Ombres et "Pari risqué".

    Je suis effectivement scandalisée et choquée par ce plagiat de Pari risqué. C'est tout simplement révoltant de voler le travail d'un auteur et de se l'attribuer. La maison d'édition est au courant et va faire le nécessaire.

    Je vous remercie sincèrement de m'avoir prévenue
    A bientôt

Ecrire un commentaire
Vos détails de compte:
Commentaire:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img]   
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):S
:!::?::idea::arrow:
Sécurité
Saisissez le code que vous voyez.

Mis à jour (Lundi, 27 Juillet 2015 16:52)